[ Publicité ]

Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME)| vie-publique.fr | Ressources | Acteurs de la vie publique

Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME)

Imprimer

le 24 09 2008

Etablissement publicEtablissement publicPersonne morale de droit public disposant d’une autonomie administrative et financière afin de remplir une mission d’intérêt général précisément définie sous le contrôle de la collectivité publique dont il dépend. à caractère industriel et commercial, l’ADEME a été créée par la loi n° 90-1130 du 19 décembre 1990.

Résultant de la fusion de l’Agence pour la qualité de l’air, de l’Agence française de la maîtrise de l’énergie et de l’Agence nationale pour la récupération et l’élimination des déchets, l’ADEME intervient dans tous les domaines de la protection de l’environnement et des économies d’énergie.

L’Agence anime, finance et valorise la recherche et l’innovation technologique dans les domaines de l’énergie et de l’environnement, elle propose aux entreprises, aux collectivités et aux citoyens une expertise et des conseils pratiques ainsi qu’un soutien financier pour les aider à choisir des solutions plus respectueuses de l’environnement, enfin elle contribue à la diffusion des bonnes pratiques.

Site : Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME)

Mots clés :

Rechercher