[ Publicité ]

Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU)| vie-publique.fr | Ressources | Acteurs de la vie publique

Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU)

Imprimer

le 19 11 2008

Etablissement publicEtablissement publicPersonne morale de droit public disposant d’une autonomie administrative et financière afin de remplir une mission d’intérêt général précisément définie sous le contrôle de la collectivité publique dont il dépend. industriel et commercial, l’ANRU a été créée par la loi d’orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine du 1er août 2003.

Chargée de la mise en oeuvre du Programme national de rénovation urbaine (PNRU) 2003-2015, l’ANRU est l’interlocuteur unique des collectivités locales et des organismes d’HLM qui souhaitent mettre en oeuvre des projets de rénovation urbaine dans les zones urbaines sensiblesZone urbaine sensible / Zones urbaines sensiblesZUS (Zus). L’Agence apporte son soutien financier aux collectivités locales, aux établissements publics et aux organismes privés ou publics qui conduisent des opérations de rénovation urbaine. La loi du 21 février 2014 de programmation pour la ville et la cohésion urbaine lui a confié la réalisation du Nouveau programme national de renouvellement urbain (NPNRU) 2014-2024.

Le conseil d’administration de l’ANRU compte 36 membres : il réunit l’Etat, l’Action Logement (AL), l’Union Sociale pour l’Habitat (USH), la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH), des représentants des communes, des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCIEPCIEtablissement public de coopération intercommunale), des départements et des régions, ainsi que des personnalités qualifiées.

Site : Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU)

Mots clés :

Rechercher