[ Publicité ]

Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP)| vie-publique.fr | Ressources | Acteurs de la vie publique

Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP)

Imprimer

le 2 07 2013

Se substituant au Centre d’analyse stratégique, le Commissariat général à la stratégie et à la prospective a été créé par le décret n° 2013-333 du 22 avril 2013. Le Centre d’analyse stratégique avait lui-même succédé au Commissariat général du Plan (décret n° 2006-260 du 6 mars 2006).

Directement rattaché au Premier ministre, le Commissariat général doit apporter son concours au Gouvernement pour la détermination des grandes orientations de l’avenir de la nation et des objectifs à moyen et long terme de son développement économique, social, culturel et environnemental ainsi que pour la préparation des réformes décidées par les pouvoirs publics. Le Premier ministre arrête le programme de travail annuel du commissariat général. Celui-ci établit un rapport annuel, remis au Président de la République et au Premier ministre et transmis au Parlement. Ses rapports et avis sont rendus publics ; en outre, des publications sur son site internet permettent de suivre l’évolution des travaux des commissions et groupes de travail. Des consultations ouvertes sur l’internet peuvent également être organisées.

Site : Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP)

Mots clés :

Rechercher