Union des entreprises de proximité (U2P)| vie-publique.fr | Ressources | Acteurs de la vie publique

Union des entreprises de proximité (U2P)

Imprimer

le 16 08 2017

A la suite de l’adhésion de l’Union nationale des professions libérales (UNAPL) à l’Union professionnelle artisanale (UPA) en novembre 2016, l’UPA devient l’Union des entreprises de proximité (U2P).

Organisation interprofessionnelle représentative de l’artisanat, l’U2P rassemble 2,3 millions de très petites entreprises (TPE) et petites et moyennes entreprises (PME) des secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, soit les deux tiers des entreprises françaises et près de 120 organisations professionnelles nationales.

L’U2Pe est constituée de quatre composantes, la CAPEB pour l’artisanat du bâtiment, la CNAMS pour l’artisanat de la fabrication et des services, la CGAD pour l’artisanat de l’alimentation et l’UNAPL pour les entreprises libérales, et d’un membre associé, la CNATP, le syndicatSyndicatAssociation de personnes dont le but est de défendre les droits et les intérêts sociaux, économiques et professionnels de ses adhérents. national des artisans des travaux publics et du paysage.

Site : Union des entreprises de proximité (U2P)

Mots clés :

Rechercher