Administration : 2e vague d’audits de modernisation| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Administration : 2e vague d’audits de modernisation

le 25 04 2006 Archives.

Le ministre délégué au Budget et à la réforme de l’État a présenté, le 13 avril 2006, les résultats de la 2e vague d’audits de modernisation de l’administration et les sujets de la 3e vague.

Ces audits ont deux objectifs : identifier les économies potentielles et documenter les gains de productivité ; faire des propositions opérationnelles pour simplifier les procédures, moderniser le fonctionnement des structures et favoriser l’adaptation des administrations. Les audits de la 2e vague portent sur des thèmes aussi variés que la gestion et le contrôle des pêches, la fonction communication dans les forces armées, la grille horaire des enseignements au lycée, la sûreté aéroportuaire, l’indemnisation des refus de concours de la force publique, ou encore la procédure de prévision et de gestion des crédits d’hébergement d’urgence.

Tous les 2 mois, une nouvelle vague est lancée dans chaque ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. et les résultats font l’objet d’une fiche de présentation, d’une synthèse et d’un rapport qui sont mis en ligne sur le Forum de la performance. Ces audits sont pilotés par la Direction générale de la modernisation de l’Etat, en association avec les ministères.

Rechercher