Agenda 21 : un document de référence proposé en ligne| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Agenda 21 : un document de référence proposé en ligne

le 13 03 2006 Archives.

Le ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’écologie et du développement durableDéveloppement durableDéveloppement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. propose en ligne depuis fin février un cadre de référence pour les projets territoriaux de développement durable. Ce document de référence (qui définit les principes de la démarche et des pistes d’action) peut servir entre autres à l’élaboration d’agendas 21 locaux.

Il vous est proposé dans une version provisoire. Une première édition de la version stabilisée sera mise en ligne courant avril 2006. D’ici là, les internautes peuvent adresser leurs remarques au ministère.

L’agenda 21 local est un projet de développement durable, conçu à l’échelle d’un territoire (au niveau d’une agglomération par exemple). Ce projet vise à assurer l’accès de tous aux services essentiels, à développer des activités économiques soutenables c’est à dire répondant au souci de préserver l’environnement. L’agenda 21 local est issu du Sommet de la Terre (1992) et de son programme d’action pour le 21ème siècle.

Rechercher