Animaux : lancement des rencontres Animal et société| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Animaux : lancement des rencontres Animal et société

le 21 03 2008 Archives.

Le ministre de l’agriculture et de la pêche a lancé, le 14 mars 2008, les rencontres « Animal et société », travail de réflexion consacré à la question de la protection animale qui devra déboucher sur la remise de propositions d’action au président de la République avant le 30 juin 2008.

Associant les pouvoirs publics et les membres de la société civile, les rencontres « Animal et société » s’organisent en 3 grandes phases : 3 groupes de travail, regroupant chacun des élus, des scientifiques et des représentants de la filière agricole, d’ONG et des ministères, élaborent des propositions d’action concernant respectivement les questions relatives au statut de l’animal, à la place de l’animal dans les villes et à son utilisation dans les activités économiques. A partir du mois de mai, leurs propositions d’action sont soumises aux internautes pour parvenir, à l’issue d’une réunion de synthèse finale organisée au cours du mois de juin, à la rédaction d’un rapport.

Les internautes peuvent d’ores et déjà déposer leurs propres propositions sur le site internet consacré aux rencontres « Animal et société » : http://www.animal-societe.com

Rechercher