Antennes-relais : les sites d’expérimentation retenus | vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Antennes-relais : les sites d’expérimentation retenus

le 1er 12 2009 Archives.

Conformément aux décisions de la table ronde sur les radiofréquences (printemps 2009), le comité opérationnel chargé de piloter les expérimentations sur les antennes-relais a, lors de sa réunion du 26 novembre 2009, présenté les villes sélectionnées.

238 communes ou communautés de communes ont répondu à l’appel à candidature lancé en septembre. Pour expérimenter une réduction de l’exposition aux champs électromagnétiques dans le voisinage des antennes-relais, 14 villes et 2 arrondissements parisiens ont été retenus. Concernant l’expérimentation de nouvelles modalités de concertation, 11 communes ont été choisies. Cette sélection devrait être légèrement complétée ultérieurement par quelques communes, pour assurer une représentativité suffisante des expérimentations.

L’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST) a récemment publié un rapport sur "les incidences éventuelles de la téléphonie mobile". Présenté le 4 novembre, ce rapport recommande de poursuivre les efforts de recherche et d’innovation en ce domaine, "même si déjà plus de neuf études sur dix concluent à l’innocuité" des ondes électromagnétiques.

Rechercher