Communes : un label pour les politiques numériques locales [20140825]| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Communes : un label pour les politiques numériques locales

le 25 08 2014 Archives.

Le 20 août 2014, ont été ouvertes les inscriptions pour le label national "Territoires, Villes et Villages Internet 2015". Les communes et les intercommunalités peuvent jusqu’au 17 octobre 2014 s’inscrire pour participer à l’édition 2015.

Le label national est remis, chaque année depuis 1999, par l’association Villes Internet aux collectivités locales qui mettent en oeuvre une politique publique numérique locale. Le label permet, aux collectivités participantes, d’évaluer, de montrer et de faire connaître leur politique numérique et leur contribution à la mise en place d’un Internet citoyen. Le label, symbolisé par un panneau accordant de une à cinq arobases, récompense à la fois les politiques visant une démocratisation des technologies de l’information (accès gratuits, wifi, etc.) et celles contribuant au développement de l’usage citoyen de ces technologies (services en ligne, débats publics locaux, etc.).

Lors de l’édition 2014, 271 communes ou intercommunalités ont reçu le label. Le nouveau palmarès devrait être connu début 2015.

Rechercher