Départementales 2015 : les résultats du 1er tour de scrutin| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Départementales 2015 : les résultats du 1er tour de scrutin

le 23 03 2015 Archives.

Le ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’intérieur publie sur son site les résultats du premier tour de scrutin des élections départementales organisé le 22 mars 2015.

Selon le ministère de l’intérieur, le taux de participation s’établit à 50,17%.

Lorsqu’aucun binôme candidat n’a été élu au premier tour, un second tour de scrutin sera organisé le 29 mars 2015. Pour qu’un binôme puisse se présenter au second tour, il doit avoir obtenu au premier tour un nombre de voix au moins égal à 12,5% du nombre des électeurs inscrits dans le canton.

Si un seul binôme de candidats remplit cette condition, le binôme ayant obtenu le plus grand nombre de suffrages après lui peut se maintenir au second tour. Si aucun binôme ne remplit cette condition, seuls les deux binômes arrivés en tête peuvent se maintenir au second tour.

Si au moins deux binômes remplissent les conditions ci-dessus mais qu’un seul de ces binômes fait acte de candidature pour le second tour, cette circonstance ne libère pas une place au second tour pour un binôme présent au premier tour mais ne remplissant pas les conditions pour se présenter au second tour.

Les déclarations de candidature pour le second tour doivent être déposées entre le 23 et le 24 mars 2015 à 16 heures.

Mots clés :

Rechercher