Développement durable : banque de données en ligne| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Développement durable : banque de données en ligne

le 19 10 2006 Archives.

L’observatoire du développement durableDéveloppement durableDéveloppement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. a ouvert à la mi-octobre une banque de données en ligne sur les agendas 21 et les pratiques des collectivités territoriales en matière de développement durable. L’objectif est de capitaliser ces expériences, de les diffuser et de créer un réseau d’échanges.

A la date du 17 octobre, 135 fiches d’expériences locales étaient en ligne. Selon les informations recueillies par l’observatoire, le nombre d’agendas 21 n’a cessé d’augmenter pour atteindre le nombre de 103 en 2006. Ce chiffre est à rapprocher de l’objectif de 500 agendas 21 locaux que s’était fixée la France pour la période 2003-2008 dans le cadre de sa stratégie nationale de développement durable adoptée le 30 juin 2003.

L’observatoire du développement durable est piloté par l’association 4D (dont plusieurs collectivités locales sont membres) en partenariat avec le comité 21 (Comité français pour l’environnement et le développement durable). La constitution de cette base de données sur le développement durable est soutenue notamment par les ministères de l’écologie et de l’équipement ainsi que l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

Rechercher