Développement durable : la carte des Agenda 21 en France| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Développement durable : la carte des Agenda 21 en France

le 9 02 2011 Archives.

Le Comité 21 propose le site portail « Agenda 21 en France » consacré au recensement des différents Agenda 21 existants en France. L’Agenda 21 est un projet global et concret, dont l’objectif est de mettre en oeuvre progressivement et de manière pérenne le développement durableDéveloppement durableDéveloppement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. à l’échelle d’un territoire. Il se traduit par un programme d’actions visant à améliorer la qualité de vie des habitants, à économiser les ressources naturelles et à renforcer l’attractivité du territoire.

Ce site est un outil de mutualisation, de valorisation et de veille pour tous les acteurs engagés dans un Agenda 21 (collectivités territoriales, établissements scolaires, associations, organismes publics, entreprises, etc.). Il comporte trois entrées : « Agenda 21 de territoires », « Agenda 21 scolaires » et « Autres Agenda 21 », ainsi qu’une cartographie interactive des démarches et initiatives qui y sont recensées (777 à la date du 9 février 2011). Chaque démarche fait l’objet d’une fiche d’identité (localisation, taille, date de lancement, méthodologie, etc.). Le site propose également de télécharger de nouveaux outils méthodologiques et pédagogiques. Il permet par ailleurs au grand public de s’informer sur l’actualité, les avancées des démarches et les actions réalisées, par département ou région, en France mais aussi à l’international.

Le Comité 21 est une association à but non lucratif née en 1995, reconnue au niveau national pour son action de promotion et de déploiement des Agenda 21 en France.

Rechercher