Drogues : les nouvelles consommations en 2005 | vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Drogues : les nouvelles consommations en 2005

le 15 06 2006 Archives.

L’Observatoire français des drogues et toxicomanies (OFDT) a mis en ligne son dixième rapport d’activité annuel en mai 2006.

Bilan de l’activité de l’OFDT en 2005, ce rapport met en avant une déclinaison, au niveau régional et départemental, des indicateurs tirés de l’enquête nationale intitulée ESCAPAD. En particulier, l’enquête ESCAPAD-Paris renseigne sur les usages des produits psychoactifs utilisés par les jeunes Parisiens. Le rapport met l’accent sur le dispositif de surveillance des phénomènes émergents en matière de toxicomanie, notamment dans les espaces festifs, et rappelle l’alerte sanitaire qui a eu cours fin 2004 début 2005 concernant des cas d’intoxications en France à partir d’un mélange cocaïne-atropine. Le rapport présente l’évaluation du plan quinquennal des politiques publiques (information et prévention auprès des consommateurs de cannabis, lycées non-fumeurs, guide de prévention en milieu scolaire) et des partenariats internationaux (réseau européen Reitox).

Crée en 1993, l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies est un groupement d’intérêt public. Il produit des informations provenant des sources différentes et scientifiquement validées sur les substances licites comme illicites.

Rechercher