Droit à l’IVG : lancement d’un site officiel d’information sur l’avortement [20131002]| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Droit à l’IVG : lancement d’un site officiel d’information sur l’avortement

le 2 10 2013 Archives.

Les ministères de la Santé et des Droits de la femme ont lancé un site d’information sur l’interruption volontaire de grossesse (IVG) : "www.ivg.gouv.fr". L’ouverture de ce site s’inscrit dans la démarche engagée par le GouvernementGouvernementOrgane collégial composé du Premier ministre, des ministres et des secrétaires d’Etat chargé de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale. pour "garantir le libre choix des femmes, veiller au respect de leur droit essentiel à disposer de leur corps et au droit à l’interruption volontaire de grossesse".

Symboliquement ouvert le 28 septembre 2013, à l’occasion de la journée mondiale de mobilisation pour le droit à un avortement légal et sûr, ce site a vocation à contrer la forte influence des sites anti-IVG sur internet. Dans un rapport remis quelques jours plus tôt à la ministre des Droits de la femme, le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes recommandait la création d’un site institutionnel "clair et volontariste en faveur du droit à l’avortement".

A l’occasion de l’examen du projet de loiProjet de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative du gouvernement. pour l’égalité entre les femmes et les hommes, le Sénat a adopté en première lecture, avec le soutien du Gouvernement, un amendement pour élargir les conditions de mise en œuvre du délit d’entrave à l’IVG et sanctionner le simple fait d’empêcher de s’informer sur le droit à l’avortement.

Rechercher