Droits de l’enfant :une volonté de stratégie globale| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Droits de l’enfant :une volonté de stratégie globale

le 7 07 2006 Archives.

La Commission européenne a adopté le 4 juillet 2006 une communication pour promouvoir les droits des enfants dans "toutes les politiques internes et externes" de l’Union européenne.

Dans le cadre de cette stratégie globale, elle entend créer fin 2006 une ligne d’assistance téléphonique pour les enfants, accessible dans toute l’Union européenne à partir d’un numéro unique. Un autre numéro de téléphone unique sera dédié aux disparitions d’enfants ou victimes d’exploitation sexuelle. Elle prévoit également d’aider les banques notamment dans la lutte contre l’achat en ligne d’images à caractère pornographique mettant en scène des enfants. Pour 2007, elle affiche la volonté de lancer un plan d’action traitant des besoins prioritaires des enfants dans les pays en développement. Un coordinateur sur le thème des droits de l’enfant sera nommé par la Commission européenne.

La protection des droits de l’enfant fait d’ores et déjà l’objet d’un ensemble de 75 mesures européennes d’ordre financier, législatif ou autres.

Rechercher