Eau : le premier observatoire local en ligne| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Eau : le premier observatoire local en ligne

le 17 11 2005 Archives.

La Direction régionale des affaires sociales et sanitaires (DRASS) de Poitou-Charentes en partenariat avec les départements de la région vient d’ouvrir un site internet sur la qualité de l’eau. Chaque citoyen de cette région peut désormais accéder en permanence à une information synthétique sur la qualité de l’eau de sa commune. L’information est réactualisée régulièrement suite aux prélèvements d’eau effectués par les services d’Etat (toutes les une à trois semaines en fonction de la taille des communes) et d’éventuelles alertes sur une eau non consommable peuvent être signalées dans la rubrique actualités.

Ce projet a reçu le soutien de l’administration centraleAdministration centraleEnsemble des services d’un ministère disposant de compétences nationales du ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de la santé. Sa généralisation s’effectuera à la discrétion des autres régions de France mais sur le même modèle, selon les déclarations du service communication de la DRASS Poitou-Charentes.

Selon un dernier bilan rendu public en septembre 2005, le ministère de la santé constate une amélioration dans le temps de la qualité de l’eau potable distribuée par le réseau public.

Rechercher