Echanges européens : rencontres de 3800 jeunes cet été| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Echanges européens : rencontres de 3800 jeunes cet été

le 16 08 2006 Archives.

Près de 120 rencontres soutenues par le programme européen jeunesse (PEJ) réuniront cet été 3800 jeunes européens. C’est ce qu’indique un communiqué de l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire paru en août.

Les rencontres s’adressent à des jeunes de 15 à 25 ans en dehors du cadre scolaire ou de formation professionnelle (action 1 du PEJ). Parmi les projets retenus, l’on peut citer celui où de jeunes Sardes vont faire découvrir à de jeunes Français leur histoire, leur culture et leurs traditions à travers des sites historiques de l’île italienne. Autre exemple de rencontres : à Brest, le Conseil de la jeunesse, souhaitant partager son expérience d’engagement dans la vie de la cité, a accueilli en juillet des jeunes européens vivant la même expérience.

C’est l’Agence française du programme européen jeunesse qui gère le programme européen jeunesse (PEJ) en France. Celui-ci court jusqu’en 2006. Il devrait être prolongé par le programme « Jeunesse en action » sur la période 2007-2013 et être accessible aux jeunes de 13 à 30 ans dans les États membres et des pays tiers, notamment ceux couverts par la nouvelle politique de voisinage.

Rechercher