Elections : la campagne comme futur objet d’étude| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Elections : la campagne comme futur objet d’étude

le 5 01 2007 Archives.

Dans la perspective des élections de 2007, plusieurs dispositifs d’étude de la campagne et des comportements électoraux sont d’ores et déjà engagés par le Centre de recherches de Sciences Po (CEVIPOF) et la Bibliothèque nationale de France.

Dans le prolongement de son « Baromètre Politique Français » (ensemble de 4 enquêtes menées entre mars 2006 et janvier 2007 sur la conjoncture politique), le CEVIPOF lance, le 5 janvier 2007, les travaux préparatoires à la réalisation d’une nouvelle analyse sur le comportement électoral et ses évolutions, intitulée « le Panel Electoral Français 2007 ». Dans la perspective de la mise en œuvre future de sa mission de dépôt légal de l’Internet, la Bibliothèque nationale de France a par ailleurs annoncé la collecte des sites électoraux d’octobre 2006 à juillet 2007, complétée par la mise en place d’un projet d’étude sur la communication de ces archives aux chercheurs.

La loi du 1er août 2006 instaurant le dépôt légal de l’Internet a confié la collecte des sites de communication audiovisuelle (radios et télévisions) à l’INA, l’ensemble des autres sites relevant de la compétence de la Bibliothèque nationale de France.

Rechercher