Emploi : 1ers retours de l’expérimentation du RSA| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Emploi : 1ers retours de l’expérimentation du RSA

le 26 09 2008 Archives.

Le rapport d’étape du comité d’évaluation de l’expérimentation du revenu de solidarité active (RSA) remis à Martin Hirsch le 10 septembre 2008 vient d’être rendu public. Il présente les résultats des expérimentations menées entre décembre 2007 et avril 2008 dans 33 départements.

Selon le comité, les bénéficiaires du RSA seraient plus nombreux à retrouver un emploi que les allocataires du RMI situés dans des zones géographiques où ce dispositif n’est pas appliqué (l’écart est de 30%). Les résultats obtenus laissent par ailleurs "penser que le RSA permet de remettre en emploi un public plus éloigné de l’emploi que le dispositif de droit commun". Cependant, si une majorité des emplois occupés par les bénéficiaires du RSA sont dans le secteur marchand, seuls 28 % des bénéficiaires occupent des emplois "durables" (CDI ou CDD de plus de six mois).

Présenté en Conseil des ministresConseil des ministresFormation collégiale réunissant l’ensemble des ministres. le 3 septembre 2008, le projet de loiProjet de loiProjet de texte législatif déposé au Parlement à l’initiative du gouvernement. généralisant le revenu de solidarité active à tout le territoire est actuellement discuté à l’Assemblée nationale. Les députés devraient se prononcer sur ce texte le 7 octobre.

Mots clés :

Rechercher