Environnement : la charte des entreprises publiques | vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Environnement : la charte des entreprises publiques

le 9 04 2008 Archives.

Organisées dans le cadre de la semaine du développement durableDéveloppement durableDéveloppement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. qui s’est tenue du 1er au 7 avril 2008, les "Etats généraux des entreprises et du développement durable" ont abouti à la signature, le 2 avril, d’une charte de développement durable des établissements et entreprises publiques.

Par cette charte, les 33 entreprises publiques signataires s’engagent à définir leurs propres défis et objectifs en termes de développement durable et à les traduire dans leur politique, leurs projets et leurs pratiques de management. De plus, les conséquences sociales et environnementales de leurs activités doivent désormais être indiquées dans leur rapport annuel d’activité. Représentant au total quelque 1,5 million de salariés, les entreprises signataires réunissent des entreprises et agences nationales (RATP, France Télévisions, Groupe La Poste, ADEME, IFREMER, etc.), ainsi que des établissements locaux (Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle, chambre de commerce et d’industrie de Saint-Etienne, etc.).

Organisée par le ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’écologie, du développement et de l’aménagement durables depuis 2003, la Semaine du développement durable a pour objectifs d’informer le grand public sur les composantes du développement durable (développement économique, protection environnementale, progrès social) et de soutenir des changements de comportements en expliquant les bonnes pratiques quotidiennes à adopter en faveur du développement durable.

Rechercher