Environnement:consultation nationale sur les déchets| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Environnement:consultation nationale sur les déchets

le 10 06 2005 Archives.

Quels objectifs se fixer pour les dix prochaines années en matière de gestion des déchets ? Comment diminuer davantage la production de déchets ? Qui doit être responsable de l’élimination des déchets ? ... Voilà quelques-unes des questions posées au citoyen par le ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’écologie et du développement durableDéveloppement durableDéveloppement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. dans le cadre d’une consultation nationale.

Plusieurs institutions (le Conseil national des déchets, le Commissariat général du Plan) ont en effet proposé de nouvelles orientations pour la future politique des déchets, propositions pour les 10 prochaines années sur lesquelles les internautes ont la possibilité de s’exprimer. Ils peuvent envoyer leurs contributions par mail : consultation-dechets@ecologie.gouv.fr appelle le public à s’exprimer jusqu’au 8 juillet 2005.

Les nouvelles orientations seront annoncées lors des Assises nationales des déchets à La Baule les 20 et 21 septembre 2005.

A noter par ailleurs, que pour connaître localement les données relatives à la pollution, le registre national des émissions polluantes vous propose un service d’information en ligne.

Rechercher