Environnement : une consultation nationale sur l’eau| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Environnement : une consultation nationale sur l’eau

le 4 05 2005 Archives.

Le ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’écologie et du développement durableDéveloppement durableDéveloppement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs. a lancé le 2 mai 2005 une consultation nationale sur l’eau. Menée jusqu’au 2 novembre 2005, cette consultation se déroulera dans les préfectures, sous-préfectures et au siège des agences de l’eau. Vous pouvez d’ores et déjà donner par internet les priorités qui, selon vous, sont à retenir pour mieux gérer l’eau dans votre région.

La consultation connaîtra une 2ème phase en 2007 ; elle portera sur le projet de schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) qui sera adopté par les comités de bassins en 2009.

Institué par la loi sur l’eau de 1992, le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux est un outil de planification (sur 10 à 20 ans) de la politique de l’eau associant tous les acteurs de chaque bassin ou de groupement de bassin.

Rechercher