Environnement et espace rural : le public consulté| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Environnement et espace rural : le public consulté

le 11 08 2006 Archives.

La France élabore pour la période 2007-2013 sa programmation de développement rural en conformité avec le programme européen. Une consultation du public, à laquelle vous pouvez répondre par voie postale ou par courrier électronique du 1er au 31 août 2006, est ouverte sur le projet de programme de développement rural.

La consultation publique porte sur les effets environnementaux du programme. Le projet propose notamment, aux agriculteurs qui le souhaitent, de prendre en charge les pertes de revenus occasionnés par la mise en oeuvre de pratiques plus respectueuses de l’environnement. Deux types d’aides, en fonction des actions plus ou moins importantes engagées par les agriculteurs en faveur de l’environnement, sont prévues. Les enjeux environnementaux sont définis en outre de manière spécifique par région.

Qu’est ce que le programme européen de développement rural ? L’Union européenne a mis en œuvre, à côté de la politique agricole commune (PAC) en faveur des marchés, une politique de développement des territoires ruraux. Cette politique vise à accompagner les mutations de l’espace rural.

Rechercher