Euranet : le portail du réseau de radios européennes| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Euranet : le portail du réseau de radios européennes

le 12 11 2008 Archives.

Euranet, le réseau de radios européennes s’est doté le 10 novembre 2008 d’un portail internet offrant aux internautes la possibilité d’écouter les émissions (en direct, à la demande ou de s’y abonner sous forme de podcast), mais aussi d’échanger leur point de vue sur les thèmes abordés (« Radio Community »).

Réalisé à l’initiative et avec le soutien financier de la Commission européenne, le réseau Euranet a été lancé par des radios européennes (Deutsche Welle, Radio France Internationale, Radio Netherlands, etc.) en vue "d’améliorer la couverture médiatique venant d’Europe et traitant de l’Europe [...], afin d’encourager la création d’une société civile européenne". Depuis avril 2008, les stations de radio participantes fournissent, dans leurs langues respectives, des actualités, des reportages, des interviews, etc. diffusés dans le cadre des émissions communes.

Actuellement diffusé en 10 langues, Euranet a pour objectif d’émettre dans les 23 langues officielles de l’Union européennes d’ici 2012. Le réseau a une audience hebdomadaire de 19 millions d’auditeurs dans l’Union européenne et de 30 millions dans les pays tiers.

Rechercher