Europe : 755 millions pour le secteur audiovisuel| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Europe : 755 millions pour le secteur audiovisuel

le 22 02 2007 Archives.

Le nouveau programme MEDIA 2007 de soutien au secteur audiovisuel européen vient d’être lancé officiellement le 12 février 2007 à l’occasion du 57e festival international du film à Berlin.

Dans le cadre de ce programme, la Commission européenne entend poursuivre l’action communautaire entreprise en faveur du développement de l’industrie audiovisuelle européenne depuis 1991. Il couvre la période allant du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2013 et dispose d’un budget de 755 millions d’euros. Près de 65 % de cette somme doivent servir à faciliter la circulation d’œuvres européennes dans d’autres pays d’Europe et du monde. Ce programme est consacré aux phases d’avant et d’après la production des films et au soutien à des projets pilotes. Son objectif est de faciliter l’accès au financement de l’industrie cinématographique, notamment pour les PME, et de faire d’avantage appel aux technologies numériques pour rendre le secteur audiovisuel européen plus concurrentiel.

Tous les ans, 300 nouveaux projets de films européens sont cofinancés par la Commission européenne. La moitié des films européens diffusés dans les cinémas ont bénéficié de son soutien financier. Des informations sur les possibilités de financement peuvent être obtenues par un relais MEDIA national ou régional.

Rechercher