Europe : consultation sur la stratégie de Lisbonne| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Europe : consultation sur la stratégie de Lisbonne

le 20 09 2006 Archives.

Un questionnaire sur "la stratégie pour la croissance et l’emploi en Europe", dite stratégie de Lisbonne, est proposé aux internautes, jusqu’au 10 octobre sur www.touteleurope.fr, site du centre d’information sur l’Europe.

A partir de 30 questions, les internautes pourront se prononcer sur les différents aspects de la stratégie de Lisbonne. Les synthèses des contributions seront publiées à partir du 16 octobre. Ce questionnaire, qui est accompagné d’un important dossier explicatif, est présenté à l’occasion de la remise, prévue mi-octobre, du premier bilan du "programme national français de réformes" établi en octobre 2005.

Adoptée lors du Conseil européen de Lisbonne en 2000, cette stratégie vise à coordonner les politiques économiques, sociales et environnementales des Etats membres de l’Union pour dynamiser l’économie européenne en s’appuyant sur "la connaissance et l’innovation". En 2005, une révision des objectifs et des méthodes a imposé, notamment, à chaque Etat de présenter un "programme national de réformes".

Rechercher