Europe : le point sur la grippe A/H1N1| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Europe : le point sur la grippe A/H1N1

le 4 09 2009 Archives.

Le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies a publié en ligne les dernières informations recensées concernant le nombre total de cas de grippe A/H1N1 au sein de l’Union européenne (UE). Le Centre a ainsi établi qu’à la date du 3 septembre, 47 828 personnes ont été contaminées et 111 personnes sont décédées dans l’UE des suites de cette contamination.

Par ailleurs, dans un communiqué de presse du 25 août, les experts de l’Union ont précisé la liste des publics prioritaires à vacciner contre ce type de grippe, à savoir les personnes de plus de 6 mois ayant des maladies chroniques, les femmes enceintes et le personnel médical. Le communiqué indique néanmoins qu’une fois ces groupes vaccinés, la vaccination doit se poursuivre en fonction des objectifs nationaux, le développement d’une stratégie en matière de vaccination restant de la responsabilité de chaque gouvernementGouvernementOrgane collégial composé du Premier ministre, des ministres et des secrétaires d’Etat chargé de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale. européen.

Les Etats membres de l’UE collaborent pour coordonner la préparation à toute pandémie de grippe. En cas de risque accru, les mesures envisagées dans les plans de préparation et d’intervention aux niveaux nationaux et européens seraient mises en œuvre.

Rechercher