Europe : votre avis pour définir l’après Kyoto| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Europe : votre avis pour définir l’après Kyoto

le 19 08 2008 Archives.

La Commission européenne propose en ligne une consultation publique sur la position que l’Union européenne (UE) devra adopter lors de la négociation de l’accord international sur le changement climatique qui devra succéder au Protocole de Kyoto en 2012.

Toutes « les parties intéressées » - particuliers, autorités publiques, entreprises, ONG, etc. - sont invitées à exprimer leur point de vue sur les questions relatives aux objectifs et mesures de réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la coopération technologique et au financement. A cet effet, un questionnaire est disponible en ligne jusqu’au 10 octobre 2008. Les contributions reçues, publiées sur internet, seront utilisées pour définir la position de l’UE. Une conférence réunissant les parties prenantes sera par ailleurs organisée à l’automne 2008.

Dans le cadre du protocole de Kyoto, l’UE s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 8 %, par rapport aux niveaux de 1990, entre 2008 et 2012. Afin de succéder au Protocole de Kyoto, dont les obligations s’appliquent jusqu’en 2012, un nouvel accord doit être adopté d’ici l’organisation de "la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques" prévue en décembre 2009 à Copenhague.

Rechercher