French Tech : 9 métropoles labellisées [20141112]| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

French Tech : 9 métropoles labellisées

le 12 11 2014 Archives.

Le 12 novembre 2014, Axelle Lemaire, secrétaire d’État au numérique, a annoncé la liste des premières métropoles labellisées "French Tech". Sur quinze villes candidates, neuf ont obtenu le label : Aix-Marseille, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Rennes et Toulouse.

Le label French Tech a pour objectif de faire de la France "un vaste accélérateur de startups". Pour cela, il s’agit de mettre en réseau les écosystèmes locaux favorables à la création d’entreprises innovantes. Le label est attribué aux métropoles qui disposent déjà d’un écosystème de startups et qui ont le projet de le développer encore. Ces métropoles doivent aussi accueillir des accélérateurs de startups, offrir des infrastructures adaptées au développement des entreprises, etc. En retour, le label apporte une reconnaissance et de la visibilité aux économies locales. Il s’agit aussi de constituer un réseau des métropoles labellisées.

L’initiative French Tech a été lancée, par le gouvernement, en novembre 2013 afin de "construire un grand mouvement de mobilisation collective en faveur des startups numériques françaises".

Mots clés :

Rechercher