Internet : un site européen dédié aux élus locaux| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Internet : un site européen dédié aux élus locaux

le 4 11 2008 Archives.

Lancé le 27 octobre 2008, « Place d’Europe » est un site collaboratif réalisé par le Centre d’information sur l’Europe et dédié aux élus locaux.

Ce site décrit le fonctionnement des institutions européennes et retrace l’actualité des politiques européennes ayant un impact direct sur la gestion des collectivités territoriales (la libéralisation des services postaux, le paquet "énergie-climat", etc.). Visant à faciliter les échanges de bonnes pratiques entre élus en matière de projets européens, il fournit notamment un guide pratique expliquant comment monter un projet et obtenir des financements européens. Il présente également plusieurs projets réalisés en France, comme l’opération grands sites Iles Sanguinaires (Corse), la rénovation de la gare Saint-Charles à Marseille ou la gestion des déchets organiques sur l’île de Groix.

Le lancement de « Place d’Europe » s’inscrit dans le cadre d’un partenariat pour la communication sur l’Europe mis en place entre le gouvernementGouvernementOrgane collégial composé du Premier ministre, des ministres et des secrétaires d’Etat chargé de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale. français et la Commission européenne, en association avec le Parlement européenParlement européenInstitution de l’Union européenne représentant les citoyens des États membres et avec la contribution de plusieurs fonds communautaires (FEDER, FSE, FEADER, etc.).

Rechercher