Législatives : 1er tour les 9 et 10 juin 2007 | vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Législatives : 1er tour les 9 et 10 juin 2007

le 8 06 2007 Archives.

Le premier tour des élections législatives est fixé au dimanche 10 juin et, par dérogation en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à Saint-Pierre-et-Miquelon, au samedi 9 juin, la Polynésie française ayant voté le samedi 2 juin.

7 639 candidats se présentent à ce premier tour dans 577 circonscriptions. Parmi plus de 80 partis ayant présenté des candidats, seuls 7 d’entre eux sont présents dans plus de 500 circonscriptions. La moyenne du nombre de candidats par circonscription sur la France entière est de 13,2 avec un minimum de 5 et un maximum de 20 candidats. Pour être élu dès le premier tour, il faut obtenir la majorité absolueMajorité absoluePlus de la moitié des suffrages exprimés., c’est-à-dire plus de la moitié des suffrages exprimés, et un nombre de voix au moins égal au quart du nombre des électeurs inscrits. Si aucun candidat n’y parvient, un second tour de scrutin a lieu.

Les résultats du premier tour des élections législatives, dès que disponibles, seront consultables sur le site du ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’intérieur. La campagne électoraleCampagne électoraleEnsemble des opérations de propagande qui précèdent une élection ou un référendum officielle pour le second tour débute le lundi 11 juin en métropole, à La Réunion, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et aux îles Wallis et Futuna et, par dérogation, en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon le dimanche 10 juin. Elle a débuté en Polynésie française dimanche 3 juin.

Rechercher