Législatives 2012 : 1er tour les 9 et 10 juin| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Législatives 2012 : 1er tour les 9 et 10 juin

le 8 06 2012 Archives.

Le premier tour des élections législatives est fixé au dimanche 10 juin et, par dérogation pour la Guadeloupe, Guyane, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon, au samedi 9 juin. La Polynésie française et les Français de l’étranger ont respectivement voté les 2 et 3 juin (depuis le 6 juin et jusqu’au 12, les Français de l’étranger peuvent déjà voter par internet pour le second tour).

6 611 candidats, dont 2 646 femmes, se présentent à ce premier tour, pour les 577 sièges de député à pourvoir. Chaque circonscription compte, en moyenne, 11 candidats. Pour être élu dès le premier tour, il faut obtenir la majorité absolueMajorité absoluePlus de la moitié des suffrages exprimés., c’est-à-dire plus de la moitié des suffrages exprimés, et un nombre de voix au moins égal au quart du nombre des électeurs inscrits. Si aucun candidat n’y parvient, un second tour de scrutin a lieu.

Les résultats du premier tour de scrutin, dès que disponibles, seront consultables sur le site du ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’intérieur (http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/actualites/view).

Rechercher