Législatives 2012 : les résultats du 1er tour| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Législatives 2012 : les résultats du 1er tour

le 11 06 2012 Archives.

Le ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’intérieur a mis en ligne les résultats (nationaux, par régions et par départements) du premier tour de scrutin pour les élections législatives de 2012. Ce premier tour se caractérise par un taux d’abstentionAbstentionNon participation à un scrutin record pour les élections législatives sous la Ve République (42,77%).

Le site "Législatives" de l’Assemblée nationale fournit en outre la liste des 36 députés élus lors de ce premier tour (lors du 1er tour de scrutin des législatives 2007, ils étaient 110). Parmi eux, on compte 33 députés sortants, dont 8 députées, et 3 députés élus pour la première fois, dont 2 députées. A l’issue de ce premier tour, 541 sièges restent ainsi à pourvoir.

Le premier tour des élections législatives s’est déroulé le dimanche 10 juin 2012. Par dérogation, les électeurs de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, de Saint-Pierre-et-Miquelon, de Saint-Barthélemy, et de Saint-Martin ont voté samedi 9 juin, les Français résidant à l’étranger (hors continent américain) ont voté dimanche 3 juin et les électeurs de la Polynésie française et les Français résidant sur le continent américain ont voté samedi 2 juin.

Rechercher