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Médias : l’audience croissante d’internet

le 26 07 2007 Archives.

La Direction du développement des médias (DDM) a présenté, le 10 juillet 2007, une étude sur la concurrence croissante du support numérique et ses conséquences pour les autres médias (presse, radio, télévision, édition, etc).

Avec 28 millions d’internautes, la France a franchi en septembre 2006 la barre des 50% de Français âgés de 11 ans et plus ayant navigué sur Internet. Grâce à cette audience croissante, Internet capte une part de marché des dépenses publicitaires de plus en plus significative. Cette évolution oblige les médias traditionnels à intégrer dans leurs stratégies la composante internet. Il s’agit pour eux de répondre à la concurrence des « acteurs en ligne » : plus de 50% des 30 sites les plus visités en France ont été créés par des acteurs n’étant présents que sur internet. Tous les médias sont concernés : si la musique, la presse et les jeux ont été les premiers à subir des transferts d’audiences sur le support numérique, « ils devraient être suivis par la télévision et la radio dans les deux à trois années à venir ».

Au premier semestre 2007, Internet a enregistré la plus forte progression parmi tous les médias qui accueillent de la publicité : plus de 1,2 milliard d’euros y ont été investis, soit 40% de plus que la même période un an plus tôt. Sur les cent plus gros annonceurs en France, 97% sont actifs sur internet.

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