Parents d’élèves : résultats des élections scolaires| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Parents d’élèves : résultats des élections scolaires

le 30 11 2006 Archives.

Le ministèreMinistèreEnsemble des services de l’Etat (administration centrale et services déconcentrés) placés sous la responsabilité d’un ministre. de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a rendu public les résultats des élections scolaires qui se sont déroulées les 13 et 14 octobre 2006.

Les parents d’élèves étaient appelés à voter pour élire leurs représentants au sein des conseils des écoles, présents dans les écoles maternelles et primaires, et les conseils d’administration, présents au sein des collèges et lycées. Concernant les conseils d’écoles, ce sont les listes de parents non constituées en association déclarée qui ont rassemblé la majorité des voix avec 53,98% des votes. Les listes de parents en association non affiliée ont obtenu 13% des voix et les fédérations de parents d’élèves, FCPE, PEEP et UNAAPE, ont respectivement obtenu 21,15% ; 4,31% et 1,52% des voix. Pour les conseils d’administration des collèges et lycées, c’est la fédération de parents d’élèves FCPE qui se retrouve en tête des votes (54,47%) devant la PEEP et l’UNAAPE qui ont respectivement recueilli 17,98% et 2,35% des voix. Les listes de parents en association non affiliée ont obtenu 13% des voix et les listes de parents non constituées en association déclarée, 8,89%.

Les instances dans lesquelles siégeront les parents d’élèves élus ont pour mission d’adopter le projet de l’établissement scolaire et son règlement intérieur. Elles font également des suggestions sur toutes questions intéressant la vie scolaire : intégration des enfants handicapés, activités périscolaires, restauration scolaire, hygiène scolaire, sécurité des enfants ...

Rechercher