Pôles de compétitivité : un 7ème appel à projets| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Pôles de compétitivité : un 7ème appel à projets

le 1er 10 2008 Archives.

A la suite de la confirmation par le président de la République, le 26 juin 2008 à Limoges, de la prolongation pour 3 ans de la politique nationale des pôles de compétitivitéPôle de compétitivité / Pôles de compétitivitéRapprochement, sur un territoire donné, d’entreprises, de centres de formation et d’unités de recherche engagés dans une démarche partenariale destinée à dégager des synergies autour de projets innovants., un 7ème appel à projets de Recherche-Développement (R&D) a été lancé le 24 septembre.

Les pôles de compétitivité sont destinés à faire travailler en commun les entreprises, les universités et les laboratoires sur des projets de recherche susceptibles de trouver une traduction industrielle. Pour les 58 pôles déjà labellisés, cette relance se caractérise par la mise en place de contrats de performance de 3 ans. Le budget global affecté par l’État s’élève à 1,5 milliard d’euros pour 2009-2011, essentiellement pour des projets de R&D, à travers le fonds unique interministériel (FUI) dédié aux pôles de compétitivité. Le 7ème appel à projets du FUI pour l’attribution d’aides au financement de projets (ayant été approuvés par les pôles auxquels ils se rattachent) concerne l’ensemble des secteurs économiques.

Les porteurs de projets collaboratifs de R&D sont invités à déposer leur dossier exclusivement grâce à une téléprocédure, disponible sur le site dédié aux pôles de compétitivité, entre le 29 septembre et le 28 novembre 2008 à 12 heures.

Rechercher