Pôles d’excellence rurale : les 176 premiers labels| vie-publique.fr | Actualités | En bref

Imprimer

Pôles d’excellence rurale : les 176 premiers labels

le 16 08 2006 Archives.

La liste des 176 premiers pôles d’excellence rurale a été publiée au Journal officielJournal officielJournal de la République française dans lequel sont publiés les lois et les règlements. du 10 août 2006.

Ces pôles qui visent à encourager l’innovation en milieu rural bénéficieront d’aides publiques. Les projets définis dans le cadre des pôles d’excellence relèvent de 4 thématiques : promotion des richesses naturelles, culturelles et touristiques (autour des vins et spiritueux d’une région par exemple), valorisation des bio-ressources (pôle sur les énergies nouvelles naturelles du syndicatSyndicatAssociation de personnes dont le but est de défendre les droits et les intérêts sociaux, économiques et professionnels de ses adhérents. mixte du pays Vendômois entre autres), offre de services et enfin productions industrielles ou artisanales (maison du patchwork et des arts textiles de la communauté de communes du val d’Argent par exemple).

L’Etat lance un deuxième appel à projets national, qui doit permettre de labelliser et de soutenir au total 300 projets en 2006. La date butoir de dépôt des candidatures pour la deuxième sélection a été décalée au 30 septembre 2006.

Rechercher