Population : comment mesurer sa diversité ?| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Population : comment mesurer sa diversité ?

le 16 01 2007 Archives.

Dans le cadre de ses travaux de réflexion sur la mesure de la diversité, la CNIL propose au grand public d’apporter sa contribution au débat par le biais d’un questionnaire en ligne.

Cette consultation est destinée à compléter la deuxième vague d’auditions, organisée les 18 et 25 janvier prochains, et qui vise à recueillir les analyses du monde associatif, des chercheurs, des principales formations politiques et des syndicats, etc. Recueillis de façon anonyme, les résultats du questionnaire seront publiés fin février 2007 sur le site internet de la CNIL et seront accessibles à tous les internautes.

Ces travaux font suite à la publication, le 9 juillet 2005, de sa recommandation sur la mesure de la diversité des origines. Ce texte autorise, pour mesurer la diversité dans les entreprises, l’utilisation des fichiers de gestion du personnel à des fins de mesure statistique, mais uniquement à partir de la nationalitéNationalitéLien juridique donnant à un individu la qualité de citoyen d’un Etat. des salariés et de leur lieu de naissance et dans des conditions très strictes (information des personnes, respect de l’anonymat, etc.).

Rechercher