Présidentielle : 1er tour les 21 et 22 avril 2007| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Présidentielle : 1er tour les 21 et 22 avril 2007

le 17 04 2007 Archives.

Le 1er tour de l’élection présidentielle aura lieu le dimanche 22 avril et, par dérogation pour la Guadeloupe, la Guyane, la Martinique, la Polynésie française, Saint-Pierre-et-Miquelon et les ambassades et postes consulaires situés sur le continent américain, le samedi 21 avril. Dans cette perspective, la commission nationale de contrôle de la campagne et la commission des sondages ont précisé les règles applicables aux sondages et aux sites internet des candidats.

Il est interdit de publier, de diffuser et de commenter des sondages politiques à partir du vendredi 20 avril à minuit jusqu’à la clôture du scrutin le dimanche 22 avril à 20h. La diffusion, sous quelque mode que ce soit, de sondages réalisés le 21 avril à la sortie des urnes est notamment interdite. Il est d’autre part recommandé aux candidats de ne plus modifier le contenu de leur site internet et de cesser toute activité interactive (chat, etc.) à partir de cette même date.

Pour ne pas contrevenir au code électoral, qui interdit toute diffusion d’un message de propagande électorale, sur internet comme dans la presse ou sur les médias audiovisuels à partir de la veille du scrutin à 0h, le Forum des droits de l’internet conseillait de même aux internautes (guide « Politiquement web »), de ne plus actualiser leur site et de désactiver les outils dynamiques de publication (fils RSS, etc.).

Rechercher