Présidentielle : la campagne officielle est ouverte| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Présidentielle : la campagne officielle est ouverte

le 11 04 2007 Archives.

La campagne officielle pour le premier tour de l’élection présidentielle s’est ouverte le 9 avril 2007. Elle donne notamment lieu à la mise en ligne de la déclaration des candidats et à la diffusion de leurs spots officiels de campagne.

La déclaration des candidats, qui sera prochainement adressée par voie postale aux électeurs, est dès à présent consultable, sous forme textuelle et sonore, sur le site internet de la Commission nationale de contrôle de la campagne en vue de l’élection présidentielle. Les émissions officielles de chacun des candidats (4 spots de 5 minutes 30, 6 de 2 minutes 30 et 8 d’1 minute) seront diffusées du lundi 9 avril 2007 au samedi 14 et du lundi 16 au vendredi 20 avril, à différentes heures de la journée, sur les antennes des radios et télévisions du service publicService publicActivité d’intérêt général prise en charge par une personne publique ou par une personne privée mais sous le contrôle d’une personne publique. On distingue les services publics d’ordre et de régulation (défense, justice...), ceux ayant pour but la protection sociale et sanitaire, ceux à vocation éducative et culturelle et ceux à caractère économique. Le régime juridique du service public est défini autour de trois principes : continuité du service public, égalité devant le service public et mutabilité (adaptabilité). (France 2, France 3, France 4, France 5, RFO, France Inter et RFI) selon un ordre de passage fixé par tirage au sort par le Conseil supérieur de l’audiovisuel. Par ailleurs, les stations de radio et les chaînes de télévision sont désormais tenues d’appliquer le principe d’égalité concernant le temps de parole et le temps d’antenne des candidats.

Le 1er tour de l’élection présidentielle ayant lieu le dimanche 22 avril 2007 (le samedi 21 avril 2007 en Guadeloupe, Martinique, Guyane, Polynésie française et à Saint Pierre et Miquelon), la campagne officielle s’achèvera le samedi 21 avril à 0h (le vendredi 20 avril à 0h).

Rechercher