Présidentielle : l’Europe vue par les 12 candidats| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Présidentielle : l’Europe vue par les 12 candidats

le 4 04 2007 Archives.

Dans la perspective de l’élection présidentielle qui se déroulera les 22 avril et 6 mai 2007, le site « Toute l’Europe.fr » a réalisé un panorama des positions défendues par les 12 candidats sur l’Europe.

Pour chacun d’entre eux, le site présente des extraits du programme présidentiel (ou du programme du parti politique), illustrés de déclarations issues de discours et d’interventions publiques. Dix grands thèmes sont abordés : les constats et priorités, la construction européenne et le budget, l’élargissement et les relations extérieures, la justice et la citoyenneté, l’euro et le marché unique, l’emploi et les questions sociales, les secteurs économiques et l’environnement, la culture et la formation, la recherche et les sciences, les transports et les régions. Pour éclairer les enjeux européens de la campagne présidentielle, une sélection de tribunes, de sondages et d’analyses est également proposée.

Le Président de la République détermine en grande partie la politique européenne de la France. Il siège au Conseil européen, qui donne les impulsions nécessaires au développement de l’Union européenne et en définit les orientations politiques générales.

Rechercher