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Presse : quelles solutions face à internet ?

le 2 03 2007 Archives.

Un rapport remis lundi 19 février 2007 au ministre de la culture et de la communication fait le point sur les conséquences et les perspectives pour la presse de la concurrence croissante du support numérique.

Devant cette nouvelle concurrence, le rapport souligne que les entreprises de presse doivent répondre simultanément à plusieurs exigences : moderniser leurs outils et renouveler leurs formats, réformer leur système de distribution et étendre leur champ d’action sur de nouveaux supports. Pour remplir ces conditions, les ressources financières de ces entreprises doivent être augmentées. Les pouvoirs publics peuvent alors jouer un rôle dans le renforcement des fonds propres de ces entreprises par le biais de mesures fiscales ou par la création d’un fonds dédié à l’investissement dans la presse géré par une institution publique.

C’est la Direction du développement des médias qui est actuellement l’interlocutrice privilégiée des professionnels du secteur et qui a notamment pour mission d’adapter le système des aides publiques destinées à la presse écrite et à son développement dans le multimédia.

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