Réalité sociale : les européens appelés à s’exprimer| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Réalité sociale : les européens appelés à s’exprimer

le 6 11 2007 Archives.

A l’occasion du séminaire sur « les nouvelles réalités sociales de l’Europe » organisé le 29 octobre 2007 en France, le portail « Toute l’Europe.fr » soumet aux internautes durant un mois un questionnaire sur leur vision des sociétés française et européenne.

« Toute l’Europe » se fait ainsi le relais de la consultation publique ouverte cette année par la Commission européenne. Destinée à dresser le bilan de la réalité sociale en Europe, les européens sont notamment invités à s’exprimer sur les mutations de la société européenne, la notion de bien-être, l’emploi et le travail, les inégalités, l’immigration et l’intégration sociale. Le portail publiera dès la mi-décembre une synthèse des résultats obtenus qui alimentera les réflexions de la Commission européenne. Celle-ci a pour sa part fixé au 31 décembre 2007 la date limite de recueil des contributions des européens qui seront toutes rendues publiques sur le site « Le projet pour les citoyens ».

Lors du séminaire organisé le 29 octobre par la Représentation en France de la Commission européenne et le Centre d’Analyse stratégique, ce dernier a présenté un dossier contenant « un ensemble de 100 tableaux sur la situation de la France au regard des nouvelles réalités sociales européennes fin 2007 » permettant ainsi « de positionner la France au sein de l’Union ».

Rechercher