Sans abri : l’application du plan 2008-2012 évaluée| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Sans abri : l’application du plan 2008-2012 évaluée

le 13 06 2008 Archives.

La Fédération nationale des associations d’accueil et de réinsertion sociale (FNARS) publie un baromètre évaluant par trimestre l’application du plan d’actions 2008-2012 en faveur des personnes sans abri ou mal logées. Elaboré par un collectif d’associations, ce baromètre s’appuie sur le suivi d’une centaine de mesures traduisant le plan pluriannuel présenté par le gouvernementGouvernementOrgane collégial composé du Premier ministre, des ministres et des secrétaires d’Etat chargé de l’exécution des lois et de la direction de la politique nationale. en janvier 2008.

Les premiers résultats publiés en mai 2008 montrent que 3% des mesures annoncées sont d’ores et déjà appliquées quand la mise en œuvre de 12% d’entre elles est engagée et que celle des 85% restantes n’a pas encore débuté. Le baromètre révèle que seules deux des seize mesures identifiées comme nécessaires à la conduite du plan d’actions ont jusqu’à présent été appliquées. Les associations notent qu’il a fallu cinq mois pour nommer le haut fonctionnaire en charge de piloter la mise en œuvre du plan et qu’il n’a pas été possible d’attribuer les 250 millions d’euros de crédits débloqués en urgence pour l’année 2008.

Le collectif à l’initiative de ce baromètre est constitué d’une trentaine d’associations, unions et fédérations intervenant notamment dans le domaine du logement, parmi lesquelles la FNARS, Emmaüs France, la Fédération des associations pour la promotion et l’insertion par le logement (FAPIL) et l’Union nationale pour l’habitat des jeunes (UNHAJ).

Mots clés :

Rechercher