Santé : la qualité de l’air des logements | vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Santé : la qualité de l’air des logements

le 23 11 2006 Archives.

L’Observatoire de la qualité de l’air intérieur a rendu public, le 21 novembre 2006, le tout premier état des lieux sur la qualité de l’air dans les logements français.

Réalisée sur la période 2003-2005, l’étude permet d’établir la spécificité de la pollution de l’air à l’intérieur des logements par rapport à l’extérieur, fruit de différentes sources de polluants : produits de construction et d’ameublement, équipements de chauffage, présence de plantes et d’animaux, qualité de l’air extérieur… Elle révèle en outre que, sur les 567 résidences principales analysées, seule une minorité des logements (9%) présente des concentrations très élevées pour plusieurs des polluants simultanément. A l’inverse, 45% des logements présentent des niveaux de concentrations très faibles pour l’ensemble des polluants mesurés.

Créé en 2001, l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur a pour mission de mener des études permettant d’identifier et d’évaluer les risques sanitaires liés à la pollution de l’air des différents espaces de vie (logements, bureaux, écoles, transports, espaces de loisirs…). Ses résultats sont notamment mis à disposition du grand public par la diffusion de documents d’information.

Rechercher