Tourisme : l’hiver 2007-2008 « très satisfaisant »| vie-publique.fr | Actualités | En bref

[ Publicité ]
Imprimer

Tourisme : l’hiver 2007-2008 « très satisfaisant »

le 28 04 2008 Archives.

Le secrétaire d’Etat chargé du tourisme a présenté, le 20 avril 2008, le bilan « très satisfaisant » de la saison touristique Hiver 2007-2008.

Au niveau national, la saison d’hiver 2007-2008 a été très dynamique. Fruit de l’augmentation du taux de départ en vacances des Français et de la nette croissance de la clientèle européenne par rapport à l’hiver précédent, la fréquentation hôtelière a progressé fortement (+5,9 % de décembre à février par rapport à l’année dernière). Le tourisme de montagne, qui constitue la majeure partie du tourisme d’hiver en France, a lui aussi enregistré une activité croissante : la fréquentation des domaines skiables est supérieure de 7% à la moyenne des quatre dernières saisons. Cette progression s’explique notamment par des conditions météorologiques favorables (chutes de neiges abondantes et précoces) et par la progression des réservations de dernière minute et des courts séjours, grâce à la clientèle étrangère très présente dans les stations de ski.

Enjeu essentiel pour le développement économique français, le tourisme fera l’objet d’une « politique ambitieuse » que le secrétaire d’Etat présentera lors des Assises nationales du Tourisme des 18 et 19 juin prochains. Instaurées lors du Comité Interministériel sur le Tourisme du 9 septembre 2003 et complétées par celui du 24 juillet 2004, les Assises du tourisme réunissent chaque année l’ensemble des acteurs publics, privés et associatifs du tourisme.

Mots clés :

Rechercher