Les dates clés des élections législatives 2007| vie-publique.fr | Actualités | Dossiers

[ Publicité ]
Imprimer

Les dates clés des élections législatives 2007

le 30 05 2007 Archives.

Mardi 25 avril 2007 : Publication du décret de convocation des électeurs aux élections législatives.

Jeudi 26 avril 2007 : Ouverture du délai de dépôt des candidatures en Polynésie française.

Vendredi 11 mai 2007 à 18 heures : Clôture du délai de dépôt des candidatures en Polynésie française.

Dimanche 13 mai 2007 à 0 heure : Par dérogation, ouverture de la campagne électoraleCampagne électoraleEnsemble des opérations de propagande qui précèdent une élection ou un référendum officielle des candidats au 1er tour en Polynésie française.

Lundi 14 mai : Ouverture du délai de dépôt des candidatures (sauf Polynésie française).

Vendredi 18 mai à 18 heures : Clôture du délai de dépôt des candidatures (sauf Polynésie française).

Samedi 19 mai 2007 : Date limite de publication de la liste des candidats par arrêté du représentant de l’État pour le 1er tour en Polynésie française.

Dimanche 20 mai à 0 heure : Par dérogation, ouverture de la campagne électorale officielle des candidats au 1er tour en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Lundi 21 mai 2007 à 0 heure : Ouverture de la campagne électorale officielle des candidats au 1er tour en métropole, à La Réunion, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et aux îles Wallis et Futuna.

Samedi 26 mai 2007 : Date limite de publication de la liste des candidats par arrêté du représentant de l’État.

Vendredi 1er juin 2007 à minuit : Clôture de la campagne électorale pour le 1er tour en Polynésie française.

Samedi 2 juin 2007 : PREMIER TOUR en Polynésie française.

Dimanche 3 juin 2007 à 0 heure : Ouverture de la campagne électorale officielle des candidats au 2nd tour en Polynésie française.

Lundi 4 juin 2007 : Date limite de clôture des travaux des commissions de recensement des votes pour le 1er tour de scrutin en Polynésie française.

Vendredi 8 juin à minuit : Clôture de la campagne électorale pour le 1er tour en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Samedi 9 juin 2007 à minuit : Clôture de la campagne électorale pour le 1er tour en métropole, à La Réunion, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et aux îles Wallis et Futuna.

Samedi 9 juin 2007 : PREMIER TOUR en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Dimanche 10 juin 2007 : PREMIER TOUR des élections législatives en métropole, à La Réunion, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et aux îles Wallis et Futuna.

Dimanche 10 juin à 0 heure : Par dérogation, ouverture de la campagne électorale pour le 2nd tour en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Lundi 11 juin 2007 à 0 heure : Ouverture de la campagne électorale officielle des candidats au 2nd tour en métropole, à La Réunion, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et aux îles Wallis et Futuna.

Lundi 11 juin 2007 : Date limite de clôture des travaux des commissions de recensement des votes pour le 1er tour.

Vendredi 15 juin à minuit : Clôture de la campagne électorale pour le 2nd tour en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Polynésie française.

Samedi 16 juin 2007 : SECOND TOUR de scrutin en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique, à Saint-Pierre-et-Miquelon et en Polynésie française.

Samedi 16 juin 2007 à minuit : Clôture de la campagne électorale pour le 2nd tour en métropole, à La Réunion, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et aux îles Wallis et Futuna.

Dimanche 17 juin : SECOND TOUR des élections législatives en métropole, à La Réunion, à Mayotte, en Nouvelle-Calédonie et aux îles Wallis et Futuna.

Mardi 19 juin : Fin de la XIIe législatureLégislatureDurée du mandat des députés de l’Assemblée nationale..

Consultez le calendrier d’ouverture de la XIIIe législature sur le site de l’Assemblée nationale.

Rechercher