Statistiques : une base de données locales| vie-publique.fr | Actualités | Dossiers

[ Publicité ]
Imprimer

Statistiques : une base de données locales

le 19 02 2008 Archives.

L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) propose en ligne un espace entièrement dédié aux données locales avec toute une série d’informations démographiques, économiques et sociales.

L’espace « statistiques locales » permet d’accéder à des tableaux statistiques, à des cartes ou à des bases de données en rapport avec une zone géographique (communes, cantons, départements, régions, zones d’emploi, unités urbaines, aires urbaines et espaces urbains). Ces données sont disponibles sous la forme de chiffres clés relatifs à la zone choisie ou de tableaux comparant les départements et les régions. Des cartes interactives permettent également de visualiser de nombreux indicateurs jusqu’au niveau communal en fonction d’un thème prédéfini (évolution et structure de la population, famille et situation matrimoniale, emploi et population active, chômage, salaires et revenus d’activité, revenus et niveaux de vie, logement, diplômes et formation...). Enfin, des fichiers téléchargeables sont accessibles par thème ou par type de sources afin d’offrir la possibilité aux internautes de compiler un ensemble de données les intéressant.

L’Insee a pour objectif principal d’éclairer le débat économique et social en collectant, produisant, analysant et diffusant des informations sur l’économie et la société française.

Rechercher