Les parrainages validés par le Conseil constitutionnel| vie-publique.fr | Actualités | Dossiers

Imprimer

Les parrainages validés par le Conseil constitutionnel

le 10 03 2017

Depuis le 1er mars 2017, le Conseil constitutionnel publie deux fois par semaine sur son site les parrainages validés en faveur des candidats potentiels à l’élection présidentielle. La liste officielle des candidats qui auront validé au moins 500 parrainages devrait être connue le 18 mars.

Pour être candidat à l’élection présidentielle, il faut recueillir au moins 500 parrainages provenant d’au moins 30 départements, sans que plus de 10% d’entre eux ne puissent émaner d’un même département.

Les élus qui souhaitent parrainer un candidat remplissent le formulaire de présentation. Ils doivent ensuite l’envoyer au Conseil constitutionnel (exclusivement par voie postale). Ces plis doivent arriver au Conseil constitutionnel avant le 17 mars 2017 à 18 heures.

Pendant la période de recueil des parrainages, le Conseil constitutionnel publie, pour la première fois en 2017, deux fois par semaine les noms des élus qui auront parrainé valablement une candidature au fur et à mesure de la réception des parrainages.

Cette liste est publiée sur la page : https://presidentielle2017.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/tous-les-parrainages/

TABLEAU RECAPITULATIF DU NOMBRE DE PARRAINAGES PAR CANDIDAT

Rechercher