La 54e édition du Salon de l’Agriculture| vie-publique.fr | Ressources

Imprimer

La 54e édition du Salon de l’Agriculture

le 28 02 2017

Le Salon International de l’Agriculture (SIA 2017) se tient du 25 février au 5 mars 2017 au parc des Expositions de Paris, porte de Versailles. Il a été inauguré par le président François Hollande pour la cinquième et dernière fois de son mandatMandatDurée d’exercice d’une fonction élective.

L’édition 2017 est marquée par la visite de la plupart des candidats à l’élection présidentielle. Elle s’inscrit également dans la perspective des négociations sur la prochaine politique agricole commune (PAC) et le Brexit.

Vitrine pour les produits des terroirs, la gastronomie régionale et internationale, les grandes cultures, avec pour thème cette année la lutte contre le gaspillage alimentaire, le Salon présente près de 1 200 éleveurs. 372 races et plus de 2 200 animaux : bovins, ovins, caprins, porcins, équins, asins et canins. En revanche ne seront pas exposés poules, dindes et canards, en raison de l’épidémie de grippe aviaire H5N8 qui frappe le sud-ouest de la France.

En parallèle au SIA 2017, se tient à Paris Nord Villepinte, du 26 février au 2 mars, le Mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage (SIMA), qui réunit 1 770 exposants de 42 pays, tourné exclusivement vers les professionnels.

Vie-publique.fr vous propose une sélection de discours et d’entretiens autour du thème du Salon de l’agriculture.

Rechercher